Session 1 | Animateurs : Serge Garlatti, Jean-Marie Gilliot | ||
16:00 | Racha Hallal, Julien Morice, Michel Simatic | Retour d’expériences sur un entraînement à la prise de parole en public avec de la réalité virtuelle | |
16:25 | Florian Tena-Chollet | Les jeux sérieux dans le domaine des risques naturels et industriels : de la recherche à l’enseignement | |
16:50 | Olivier Berger | Industrialisation des environnements de Travaux Pratiques en ligne virtualisés | |
17:15 | Jean-Claude Dufourd | Automated grading of Web Development Labs | |
17:40 | Rémi Sharrock | écosystème d’environnements informatique pour l’apprentissage humain : standards, protocoles et spécifications pour l’interopérabilité à grande échelle | |
Session 2 | Animateurs : Angelo Montoni et Mathieu Vermeulen | ||
16:00 | Fahima Djelil | Une approche didactique pour l’introduction de la Programmation Orientée-Objet en classe ? | |
16:25 | Rebecca Clayton | Évaluer les autres pour mieux se connaître : le feedback vidéo comme soutien de l’autorégulation lors d’une activité collaborative | |
16:50 | Vincent Ribaud, Cécile Plaud, Pascale Gautron | Des dispositifs pédagogiques pour œuvrer à l’égalité femmes hommes dans le numérique. Retours d’expériences des acteurs et actrices | |
17:15 | Alexis Lebis | Towards a framework to assist teachers in the assessment of students’ proficiency in a competencies-based pedagogical approach | |
17:40 | Claudia Enrech, Michel Ferlut | L’approche programme par compétences peut-elle être frugale ? |