Programme du séminaire

Ces 2 demi-journées sont des temps de partage autour des technologies éducatives. La première sera plus particulièrement centrée sur la recherche. La seconde nous permettra de faire le point sur l’évolution de pratiques initiées pendant la période de confinement. L’objectif est de renforcer une démarche collective sur le sujet des technologies éducatives, et d’initier des groupes de travail sur les sujets qui émergeront pendant ces journées.

Nous privilégierons les temps de questions et d’échanges pour aller au fond des questions scientifiques. Ces journées seront suivies de réunions dédiées sur les thèmes qui émergeront de ces échanges, pour ceux qui seront intéressés.

27 Mai après midi : Atelier recherche

  • 14h00 Accueil – pourquoi une initiative IMT4ET ?
  • 14h15 Conférences invitées
    Julien Broisin Approches par compétences : de la conception de cursus de formation à la génération automatique de séquences d’apprentissage personnalisées
    (IRIT – Université Paul Sabatier Toulouse)
    Mar Pérez-Sanagustín 10 years of MOOCs: The new instrument for exploration and research (IRIT – Université Paul Sabatier Toulouse)
  • 15h45 Pause
  • 16h00 2 sessions de 5 présentations en parallèle
  • 18h00 Fin de la journée – Apéro Visio !

28 mai matin : Retours d’EXpérience autour du confinement

Cette demi-journée est dédiée aux retours d’expériences de pratiques pédagogiques numériques mises en place pendant la période de confinement.
Nous accueillerons dans un premier temps 4 experts autour d’une caméra 360° (l’équivalent d’une table ronde) qui nous apporteront un éclairage sur ce qui s’est passé pendant ce confinement.
Plusieurs collègues de l’IMT nous apporteront ensuite leurs témoignages vécus au sein des établissements.

Vous pouvez déjà proposer vos premières questions aux conférenciers :

Et ensuite (dès le 28 mai après midi)

Construction de groupes thématiques recherche autour du numérique éducatif

1 réflexion sur « Programme du séminaire »

  1. Ping : Expérimentations autour de TPs en distanciel, TPs sur le Cloud – WebLog Pro Olivier Berger

Les commentaires sont fermés.